Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
Odette, un printemps à Paris de Kay Fender & Philippe Dumas
Editions Ecole des loisirs
Paru en 1978
36 pages
Odette est un petit oiseau qui est tombé du nid et qu'un vieux monsieur a recueilli. Il l'emmène chez lui et ils deviennent amis. Le vieux monsieur part tous les jours dans les couloirs du métro de Paris pour jouer de l'accordéon. Odette l'accompagne et se met à siffler avec la musique. C'est un succès. Le vieux monsieur passe avec Odette un merveilleux printemps. Mais un jour d'automne, l'appel de la nature se fait plus fort et Odette explique qu'elle doit partir pour des pays plus chauds.
Le vieux monsieur comprend et lui souhaite bon voyage. A son retour d'Afrique, Odette ne retrouve que le chapeau du vieux monsieur en haut d'un arbre.
C'est pour cette raison que depuis ce jour les oiseaux font leur nid dans chaque chapeau qu'ils trouvent.
Une histoire très douce où se mêlent l'amitié, le partage, la joie de vivre, la séparation, la mort et la vie qui continue.