Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
Olivia prépare Noël de Ian Falconer
Editions Seuil Jeunesse
Noël n'est pas toujours une fête ou tout se passe dans la plus grande sérénité. J'oserai juste répondre peut-être mais seulement dans les histoires. Pour cela Olivia nous rassure, même dans son histoire les préparatifs de Noël c'est toute heu, et bien justement toute une histoire.
Comment voulez-vous rester tranquille quand on nous bassine depuis un bon moment que le Père Noël va bientôt passer ? Et puis il y a la table à préparer, le sapin à installer et décorer, les guirlandes à sortir et démêler. Enfin bref tout un programme.
Olivia est très attachantes et très drôle mais quand elle ne cherche pas à l'être. Beaucoup de
surprises seront là pour nous faire au moins sourire. Une histoire pleine de vie, de bonne humeur et d'enfants impatients.