Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.

Où le regard ne porte pas... - Abolin, Pont & Chagnaud

Ou-le-regard-ne-porte-pas.jpg Où le regard ne porte pas... d'Abolin, Pont & Chagnaud

tome 1

Editions Dargaud

96 pages

Bd

 

 

 

Livre lu dans le cadre du challenge Il Viaggo organisé par Nathalie du blog Mark et Marcel


Challenge il viaggio

 

 

 

 

 

 

Une histoire de quatre enfants liés bien plus qu'une simple amitié par un objet mystérieux. Mais les épreuves vont faire éclater le groupe.

 

William âgé de dix ans quitte Londres pour venir s'installer dans un petit village d'Italie au bord de la mer. Le père de William à l'ambition de révolutionner la technique de pêche jusque là réalisée par de modestes pêcheurs en ce début du 20ème siècle. L'arrivée de cette famille est peu appréciée par les habitants. William, a plus de chance car il fait la connaissance de Lisa qui l'intègre rapidement à son petit groupe d'amis Paolo et Nino. Fait étrange, Lisa avait déjà ressenti ce lien étrange dès son arrivée. La seule chose que l'on apprend dans ce premier tome est qu'ils sont tous les quatre nés le même jour. Le père de Lisa est plus enclin a se lier d'amitié avec la famille de William. Lui aussi est considéré comme un étranger puisqu'il n'est pas originaire du village. Malheureusement, il est un jour surpris avec la soeur de Palo et la vengeange de leur père ne se fait pas attendre.

Ce premier tome se termine par la disparition de Lisa lorsque l'on découvre le corps de son père, laissant William dans une grande tristesse.

 

Malgré ce bref résumé l'histoire est pourtant bien agréable. La rencontre de ces enfants, leur jeux, leur joie et surtout leur liberté dans ces beaux paysages apportent un brin de légèreté. William découvre aussi un nouveau pays où tout est si différent de d'où il vient.

 

Il y a beaucoup de vivacité dans ces enfants, le comportement des villageois y bien marqué également. J'attends donc le deuxième tome pour percer le mystère encore bien garder dans celui-ci.

 

 

Ou-le-regard-ne-porte-pas1.jpg

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je ne lis pas de BD mais j'aime bien la couverture de ce livre.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée. <br />
Répondre
U
<br /> <br /> C'est la couverture qui m'a attirée aussi. Bonne journée Philippe.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça a l'air chouette et les illustrations ont l'air très sympas.<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Et il y a une suite.<br /> <br /> <br /> <br />