Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
Pourquoi les baleines
bleues viennent-elles s'échouer sur nos rivages ?
Moynot
Editions Air Libre Dupuis
78 pages
Je suis passée complètement à côté. Rien ne m'a parlé dans cette BD.
L'histoire est assez noire, celle de Simon Breuil, écrivain dont le livre est meilleure vente de l'année. Il se soucie peu des autres, accumule les aventures et les sorties entre amis. Il rencontre un autre auteur James Wales, américain écrivant dans un autre registre.
Jusque là je pense avoir compris. Mais à par celà je n'ai pas saisi l'intérêt de leur rencontre,
l'enchainement de l'histoire qui n'a pas l'air d'être chronologique, quant aux propos vulgaires de James Wales et les histoires tordues qui sortent de leur conversation ne m'ont pas du tout
emballée. Bien navrée de ne pouvoir en dire plus sur cette BD mais il faut bien que ça arrive de temps en temps.