Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
Comment passer quelques jours sur Paris quand il neige, il fait froid mais que l'on veut profiter tout de même de quelques jours de vacances. Voici un patchwork de visites qu'on ne se lassent pas encore, des permanentes et des temporaires. Aucune photo n'est de moi, toutes ont été prises sur le net.
Un tour au Musée de la Marine où toutes l'évolution de la flotte française est expliquée, toujours intéressant à venir y faire un tour. En ce moment on a également la possibilité d'y voir l'exposition de Mathurin Meheu.
Un artiste complet très attaché à la Bretagne dont il représente les métiers, la faune, la flore. Une collection très riche passant par différents coins de Bretagne mais aussi par un séjour au Japon et sa mobilisation lors de la 1ère guerre. J'ai trouvé cette exposition un peu nostalgique mais le regard de l'artiste m'a tout de même charmée par les couleurs, les nombreux détails et les formes.
Bien entendu une journée comme celle-ci ne pouvait se terminer que par des crêpes !
Spectacle de magie où les tours sont dévoilés aux enfants. Et puis à eux de passer sur scène.
Quelques rares moments dehors (ici les Buttes Chaumont) parce qu'il fait encore bien froid et qu'il y a encore de la neige dans certaines rues. On se réchauffe encore au nouvel aquarium de Paris où plein d'activités y sont proposées. L'entrée n'est pas donnée mais on peut autant se contenter de regarder les différents aquariums, voir des films documentaires et même des films déjà sortis en salle, participer à des activités ou animations comme celles des soigneurs des requins.
Swinging Life à Bobino. Spectacle musical sur la musique noire américaine en prenant en référence les comédies musicales. Ça danse, ça chante et ça donne la pêche.
Tous les grands classiques y passent depuis le début du jazz, le swing, le gospel, le blues, le disco. Les
artistes sont excellents d'une part pour leur voix mais aussi pour leur présence sur la scène et leur humour.
L'expo de Yue Minjun à la fondation Cartier. Artiste chinois il a choisi de représenter notre époque derrière le rire qui semble bien désabuser et grotesque quelques fois et en reprenant parfois des tableaux connus. L'expo se composent de tableaux mais aussi de dessins. Une exposition fort intéressante qui a eux beaucoup de succès avec les enfants.
Maintenant j'attends le Salon du Livre version 2013.