Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
Puisque l'heure n'est plus qu'aux souvenirs je vous propose quelques photos de mes dernières vacances en Toscane.
Finale de la coupe d'Europe dans un café du village. Espagne-Italie avec comme résultat respectif 4-0. Bien que la soirée avait commencé avec un air festif, inutile de vous dire qu'au fur et à mesure du résultat, ça devenait de moins en moins drôle.
Un chat italien.
La photo clichée que je n'ai pu m'empêcher de prendre.
Sienne, Piazza del campo - Il Pallazo pubblico. Une ville qui a de belles
couleurs.
La place à une forme incurvée en forme d'une coquille Saint-Jacques. Ici le Palais public qui
abritait le gouvernement est devenu un musée et la Torre del Mangia
Nous y sommes arrivés le lendemain du Palio une course de chevaux montés à cru qui a lieu tous les 2 juillet et 16 août depuis le 16ème siècle.
Veuillez m'excuser pour la présence de la grue.
Voici le cheval gagnant de cette année 2012. Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver son nom.
Comme nous étions pas là pour la course nous avons triché, nous avons pris des photos de photos.
Retour à des choses plus paisibles avec la fonte Gaia en marbre qui se trouve également sur la place. Les deux dernières photos ont été prise sur internet pour vous faire profiter pleinement de la vue sanss personne devant et parce que j'ai le vertige. Elle attire beaucoup de monde par sa beauté mais aussi pour une halte désaltérante et bienvenue.