Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
Un bateau du ciel de S. Poulin & F. Timmermans
Editions Les 400 coups
26 pages
Cécile attend patiemment devant la cheminée le cadeau que Saint-Nicolas et compère Rouspèche doivent lui apporter. Par précaution elle a placé un oreiller devant l'âtre pour amortir la chute du bateau. Pour Cécile cela ne fait aucun doute que son cadeau sera l'énorme bateau en chocolat qu'elle a vu dans la boutique du Bon bec.
Cécile n'est pas la seule à veiller en cette nuit de Noël. Lorsque Saint-Nicolas et compère Rouspèche ce dernier escalade les maisons pour livrer les cadeaux. Mais ils s'aperçoivent qu'il ne reste plus rien à offrir à Cécile.
C'est un poéte et un veilleur du temps qui aideront Cécile à réaliser son rêve.
Belle histoire et très jolis dessins mais je n'ai pas trouver le texte facile à lire. D'ailleurs on
passe trop vite d'une scène à une autre ce qui casse un peu le rythme de la lecture.