Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
Wadlow de Chistophe Bec & Nicolas Sure
Editions Quadrants
64 pages
2,72 mètres. Le record de l'homme le plus grand du monde. Cet homme s'appelait Robert Pershing Wadlow, né en 1918 et mort en 1940.
Christophe Bec à voulu à travers cet bd nous raconter son histoire malgré sa difficulté à trouver dans sa biographie quelques éléments extraordinaire, quelque chose qui soit encore plus extraordinaire que sa taille. Mais en vain !
Mais quand on mesure 2,72 mètres peut on avoir une vie tout à fait ordinaire ? L'auteur a voulu toutes fois retracer sa vie malheureusement courte. L'introduction est assez déroutante. Quel rapport peut-il y avoir entre les dinosaures et Wadlow ? Et puis l'auteur explique la petite liberté qu'il s'est autorisé sur l'attirance sexuel de ce personnage hors norme. J'ai beaucoup apprécié d'ailleurs la façon délicate qu'il a eu pour le faire.
Wadlow attiré beaucoup de regards sur sa personne, il a attiré beaucoup d'intérêt de certaines personnes et notamment de certains médecins pas toujours doté de bonnes intentions. Mais Wadlow était aussi une personne qui savait s'intéresser aux autres et avait un passion pour l'univers et les étoiles. Sa famille a tout entrepris en tous cas pour préserver Wadlow des utilisations peu scrupuleuse de sa particularité.
Une histoire très joliment raconté avec des dessins aux traits et couleurs délicats. Une histoire qui
mérite bien d'être lue.