Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2019 5 05 /04 /avril /2019 04:00
Jamais - Bruno Duhamel

Jamais
Bruno Duhamel
Bande dessinée 2018

Ce que je retiendrai de cette bande dessinée c'est le tempérament de Madeleine. Un tempérament bien trempé. 
Ce petit bout de femme vit en Normandie près d'une falaise. D'ailleurs elle y vit de plus en plus près car cette falaise est grignoté par le vent et la mer. La catastrophe n'est pas bien loin mais Madeleine résiste. Elle ne veut pas quitter sa maison. Elle en fait voir de toutes les couleurs, elle qui est aveugle, à toute personne tentant de la dissuader. Ce qu'elle veut c'est rester chez elle avec ses souvenirs et son chat.

Une bande dessinée d'actualité racontée avec humour et humanité. Mais même si j'ai trouvé Madeleine attachante c'est pour le chat que je me suis inquiétée en fermant le livre. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Je l'avais noté déjà ! tu confirmes !
Répondre
S
S'il y a un chat, effectivement, c'est tentant.
Répondre
M
Et mignon en plus.
D
Bonjour Milou, une BD très sympa et j'ai aimé les dessins. Elle m'a tellement plu que j'ai lu la BD précédente de Bruno Duhamel : le Retour, une sorte de biographie de César Manrique (peintre, sculpteur et architecte) et l'île de Lanzarote. Je recommande les deux. Bon dimanche.
Répondre
M
Merci Dasola pour ces propositions que je prends. J'ai bien envie de découvrir les autres bd de Duhamel.
A
J'aime bien ta dernière phrase.:-) C'est ce qui me rend cet album intrigant du coup. Je dois pouvoir trouver ça au détour d'une bib !
Répondre
M
On quitte les personnages un peu inquiet quand même.
K
Ah s'il y a un chat...
Répondre
M
Tu peux te laisser tenter, c'est une belle histoire.

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map