Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 17:16

link 

  carnet-d-adresses1.jpgoiseaux-gif-037Pour ne pas perdre le lien de certains blogs

trouvés quelques fois au hasard et

où il me plaît d'y retourner

à l'occasion.

 


Blogs lectures

 

A Girl from earth

Amaryllis - le temps de lire

Allie - la bibliothèque

Astazie - livre d'un jour

Audouchoc

 Brize - Sur mes brizées

Catherine - laculturesepartage

Céline - univers des livres

Chronique de l'invisible - blog bd

Clara - Moi, Clara et les mots

Emilie - Enlivrons-nous

Gwnaelle - Skriban, les carnets d'un écrivain public

Jean-François - Le Génépi et l'Argousier

 Joelle - Biblio du Dolmen

Keisha - en lisant en voyageant

 Kikine - Pause lecture

 Les lectures de l'Oncle Paul

Lystig - l'oiseau lyre

Malo - les passions de Malo

Morag - la plume de Morag

Natou - plume et chandelle

Nico - le blog

Papillon - journal d'une lectrice

Philippe D - d'un livre à l'autre

Sharon - le blog

 

Tasha - Tasha's books 

Un chocolat dans mon roman

Za - Le cabas

 

Blogs créations - Décoration

 

Claire de la Lune, façonneuse d'envie 

Princesse aux bidouilles

Mariekrtonne - meubles en carton

 Alltrends - tendances design

Gedane

 


 

 Blogs cuisine

 

Anna et Olivia

Ciccio - la cuisine italienne

Cuisine italienne

Le salé surcré d'Oumsouhaib

Les voyages de Gridelle

 Ma Toscane

 


Vélo

Blogs voyages, nature, balades, sorties, photos

 

Arnault - Guide de pêche en Bretagne

Brigitte - Multiactiv - randonnées Rhône-Alpes

 Entre France, Estonie... Telle est l'Europe

Hunza - balades et randonnées à pied, à vélo, en train

Kokopeli association Le jardin de Lucie

Michel Carl - Regards

 Nicolas39 pêche à la ligne (en rivière)

Olivier Lemire - celui qui marche

Paléomania

Paris le nez en l'air

Ponema association

 Philibertphoto

 Philippe Dester - Des nouvelles de moi Philippe

 

Blogs cinéma


Le cinéma de Chonchon


 

Blogs inclassables parce qu'ils parlent de plein de choses

 

Eléonor du Carloy - Une année à Ethni'cité


 

Blogs thé

 

La bulle de thé

Chercheur de thé

Mademoiselle Thé

Mon blog de thé


 

Actualités culturelles

 

L'express

Marie-Claire idées - Nain de jardin

L'Italie à Paris

 

 

Librairies

 

L'Arbre à Lettres

L'arbre à Lettres - le blog 

Librest - librairies de l'est parisien

 

Auteurs

 

Alain Gautron - La Plume Bleue

Jean-claude Izzo  

Philippe Jaenada  

 

 

Illustrateurs et Auteurs Bd

 

David Merveille

Hyppolyte

Mam'zelle Roüge 

Terry Moore
Florence Magnin

      

 


Editeurs

 

Plume de carotte

Magnard

 

 

Artistes

 

Claudine Santelli



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ben ça fonctionne un peu comme les favoris finalement, sauf qu'au lieu d'aller cliquer à chaque fois sur les liens des blogs pour voir les derniers billets, ces derniers s'affichent directement<br /> sur ton Google Reader, libre à toi de les lire après ou non, suivant les sujets.<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je vais aller voir ça de plus près. Merci <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je n'avais pas de newsletters jusqu'à récemment où je l'ai rajouté suite à quelques demandes parce que moi je suis les blogs sur Google Reader et je pensais que la plupart faisait pareil, c'est<br /> assez pratique. Mais faut faire une sacré sélection pour éviter de crouler sous les billets à lire...<br />
Répondre
U
<br /> <br /> C'est comment Google Reader ?  Je préfére effectivement  aller de moi-même sur les blogs car ça m'évite effectivement d'être saturée sur la messagerie. Tant pis si j'arrive un peu en<br /> retard. Sinon ça devient un cercle vicieux <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah oui, ça en fait une petite liste de "blogs à suivre" (les BAS! ) quand même!<br /> <br /> <br /> Comment fais-tu d'ailleurs? Newsletter, Google Reader, et visite directe de temps en temps?<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Alors pour tout te dire je commence par mettre en Favoris (ou marque-pages) les blogs qui m'intéresse. Maintenant que j'ai fait ce carnet j'ai fait de la place pour d'éventuels nouveaux blogs.<br /> Pour les suivre, je n'en n'ai que très peu par newsletter (d'ailleurs je n'ai jamais réussi à m'inscrire à la tienne). J'y vais seulement à l'occasion, car si je devais suivre toutes les<br /> nouveauté de tout le monde autant en faire un métier . Ce carnet me sert plus pour m'y retrouver et aussi pour les faire<br /> connaître aux autres blogeurs éventuellement. Je ne pensai d'ailleurs pas avoir autant de message sur ce billet. <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Peut-être que mon blog t'intéresseras ?<br /> <br /> <br /> Voici le lien<br /> <br /> <br /> http://leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> et bonnes lectures<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Après vérification, j'y suis déjà allée. Mais ça fait un moment que je l'avais perdu de vue. Merci de m'avoir fait signe. Je le rajouterai. Bonne lecture à toi aussi. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mon blog lectures est dans ta liste ! merci !<br /> <br /> <br /> je t'invite à découvrir mon autre blog : http://angesoudemons.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> (même si cela fait longtemps que je ne l'alimente plus qu'avec les dictons !)<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je suis allée voir rapidement ton autre blog. J'y retournerai pour le voir plus en détail. Merci de m'avoir transmis son adresse. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai moi aussi commencé avec une petite liste, puis j'ai eu rapidement plus de 100 blogs en lien, et j'ai finalement publié Mon annuaire littéraire avec des centaines de liens <br /> <br /> <br /> Euh... au fait, c'est la culture se partage pas la lecture <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine !<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ma pauvre Catherine, je n'en rate jamais une avec toi. Après les oublie ou erreur de lien pour le challenge Dragon voici je me trouve sur le nom de ton blog. Je vais réparer l'erreur tout de suite. Je suis aller voir ton annuaire littéraire. Il est vraiment impressionnant. Bon<br /> week-end à toi aussi. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très intéressant tout ceci, il va falloir que je vois tout cela de plus près, merci pour la partage et de m'avoir ajouter à ton carnet d'adresse <br />
Répondre
U
<br /> <br /> De rien Céline. même si je t'ai directement dans la liste des commentaires. Bonne balade à toi dans les blogs.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map