Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2019 2 07 /05 /mai /2019 04:00
Didier, la 5e roue du tracteur - Ravard & Rabaté

Didier, la 5e roue du tracteur
Ravard & Rabaté
Bande dessinée 2018

Avec la "petite" inscription Juste Célib sur son tracteur rose j'ai pensé à l'Amour est dans le pré. Mais rien à voir. Ou bien de loin car il y a bien de l'amour dans cette histoire et sous toutes ses formes.  Comment vous présenter Didier ? Il traine quelques casseroles, sous toutes ses formes aussi. C'est le bon gars. Dans le jus. On l'aime bien assez vite. On le découvre au lever avec toute la grâce qu'un homme peut avoir quand il se lève. Je dis ça, je n'dis rien !

Didier a un grave problème ou plutôt deux  et peut-être même trois qui l'emmènent chez le médecin. Une ordonnance, une adresse et un conseil pour que tout rentre dans l'ordre et le voilà reparti chez lui, dans sa ferme. 

Il y vit avec sa soeur, élève des vaches. En fait non c'est plutôt sa soeur qui s'occupe de tout car Didier préfère s'occuper de ses poires. Et sa sœur le lui rappelle assez souvent.  Didier n'est pas un féru du travail à la ferme. Il mène son petit train-train, boit un peu, beaucoup et rêve de rencontrer le grand amour.

On est à une époque où la vie n'est pas facile pour les fermiers. Certains sont contraints de tout vendre. C'est en allant à la vente aux enchères d'une exploitation pour y acheter le matériel et les bêtes que finalement Didier revient avec le fermier après avoir bien arrosé l'affaire.

La cohabitation se passe plutôt bien surtout entre Soizic (la soeur) et Francis (le fermier). Et tous les deux vont aidé ou pas Didier à trouver l'âme sœur via Internet.

Une histoire qui fait du bien, pleine de peps, de bons dialogues et de l'humour. Les dessins se suffisent à eux même parfois. Les annonces sont à mourir de rire parfois. Et Didier finira par trouver sa place. Ne passez pas à côté.

Didier, la 5e roue du tracteur - Ravard & RabatéDidier, la 5e roue du tracteur - Ravard & Rabaté
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour Milou, un album sympa qui m'a offert par mon ami. Quelques planches un peu "hard" mais l'histoire vaut la peine http://dasola.canalblog.com/archives/2018/12/21/36959994.html Bonne soirée.
Répondre
A
Hmm ça me dit bien. Je n'ai toujours ruen lu de Rabaté en plus. Ce serait l'occasion !
Répondre
K
Vu sur un blog, et ça me plairait!
Répondre

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map