Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 04:00

Il y avait un sportif à encourager ce week-end alors nous avons fait au mieux pour lui donner un peu de courage dans cette épreuve qui est presque surhumaine.


P4150299.JPG

 

Pour patienter on s'est placé près d'un orchestre qui débitait des rythmes à donner envie de se mettre à courir avec tout le monde. Mais bon restons réaliste.

 

P4150310.JPG

 

 

L'ambiance était sympa. Si beaucoup paraissaient avoir une bonne cadence, certains commencaient à montrer des signes de fatigue. D'autres étaient là pour participer et ça faisait chaud au coeur. Des aveugles accompagnés et tenant leur partenaire avec un morceau de corde, des pompiers portant des enfants handicapés sur des sortes de brancards, des pères de famille avec la poussette, j'ai même  vu un homme en fauteuil roulant tracté par une personne (il faisait donc le marathon en marche arrière) et qui affichait un sourire jusqu'aux oreilles. Et puis il y avait ceux accoutrer de costumes vraiment originaux mais dommage je n'ai pas eu le temps de les photographier.

 

P4150309.JPG

 

Notre sportif est passé, il nous a fait coucou, nous avons couru 100 mètres avec lui et puis il a fini par nous semer. Ma fille (6 ans) s'est promis que l'année prochaine elle ferai le marathon.

 

P4150307.JPG

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Sacrée bonne ambiance! Ça n'a jamais été mon truc les marathons (y participer en fait) mais j'aime bien le côté fédérateur.<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Oui le côté des supporters m'a bien suffit.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Et bien bon courage à ta fille pour l'entrainement !!!<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Elle n'a que trois ans et à bien le temps de s'entraïner. D'ici là elle aura surement pris conscience de ce qu'est un marathon.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je faisais les 10km de Strasbourg quand j'étais jeune, trèèèèèès jeune, mais pas un km de plus ! Le marathon, tu as raison, c'est surhumain !! Mais il doit y avoir une des ambiances !! Pas loin<br /> de chez moi, il y a le marathon du Médoc, mais il faut s'y prendre à l'avance pour s'inscrire...<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Une sacrée ambiance effectivement. 10 Kms c'est bien déjà en plus comme c'est plus court il faut courir plus vite.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Enna y était aussi !<br /> <br /> <br /> ennalit.canalblog.com<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je vais allée voir ça de plus près <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Chouette, chouette!<br /> <br /> <br /> C'était mon rêve, brisé par un dos qui a décidé que "même pas en rêve" (vieillir est cruel ...) J'ai donc arrêté de<br /> courir (c'était modeste, 10 -15 km, mais avec un peu d'entrainement...tout est possible)<br /> <br /> <br /> Bravo à tous les participants!<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je suis dans le même cas que toi. En tout cas, l'ambiance donné vraiment envie. C'est dommage j'avais une petite séance filmée mais je n'ai pas su l'insérer.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map