Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 06:57

 

P4260393.JPG  

 

 

 

 

                         Après avoir parcouru tant de kilomètres ensemble
                         elles  s'en sont allées, usées et achevées sous
                         les sabots d'un poney.

                                                  Nous avons marché sur tant de chemins ensemble
                         pour le plaisir ou par nécessité bravant tous les temps.

                         Nous avons marché à petits pas sur des chemins escarpés
                         ou à grands pas quand le temps nous manqué.

                         Nous avons peiné sur toutes sortes de chemins des plus

                         herbeux aux plus bétonnés, nous avons même parfois par

                         mégarde marché dans le bonheur.

                         Elles ont tous accepté sans jamais se plaindre.

                         Jamais chaussures n'avaient pris autant soins de mes pieds.

                         Jamais je n'ai souffert d'ampoules ou d'échauffement.

                         Mais leur dernier jour est arrivé au cours de cette

                         promenade ardéchoise.
                         Et toujours avec leur même courage une a terminé à l'allure

                         d'une  tongue.

                         Laissée sur la branche d'un arbre je ne les oublierai jamais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ça fait mal de voir la fin d'une paire de chaussures avec lesquelles on a beaucoup marché ! Elles seront tombées avec les honneurs !<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Tout à fait, elles le méritaient vraiment.  J'avais trouvé mon idée idiote au début mais finalement je me suis dit que comme ça je ne les oublierai pas. <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Finalement, quelle belle fin, dans la nature...<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Oui elles le méritent bien. Un paysage ardéchois c'est quand même mieux qu'une poubelle à Paris. Elles vont me manquer en tout cas. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map