Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 04:00

Tetine-man.jpg Tétine man de Christophe Nicolas & Guillaume Long

Editions Didier Jeunesse

38 pages

A partir de 3 ans

amour-coeur-00011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tétine man est un super héros ! Ce qui le personnalise c'est sa tétine. Et c'est peu de le dire. On pourrait croire qu'avec cet accessoire nous avons affaire à un petit garçon qui fait encore le gros bébé. Mais si vous regardez bien ses yeux, son regard, on voit bien que Tétine man a du tempérament. Et qui s'y frotte, s'y pique !

 

 

Tétine man1  Tétine man2

 

Dans ce livre 3 épisodes racontent le problème de trois personnes s'étant mépris sur sa personne. Les images sont toutes simples, le texte tout autant mais vont droit au but, sans détour et nous font bien rire. La façon dont il régle ses problèmes montre combien cet enfant à le sens de l'analyse et sait très bien se sortir de sitation un peu compliquée. Tétine man ne parle pas puisqu'il ne sort jamais sa tétine de sa bouche (ou en tout cas si rapidement que même au ralenti il est impossible de le percevoir) mais il sait pourtant très bien se faire comprendre. A bon entendeur...

 

Trop mignon.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ça donnerait presque envie de le lire, ton billet !  Ça a l'air mignon sympa comme tout.<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Et bien ne te gêne surtout pas.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map