Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 04:00
Un océan d'amour - Lupano & Panaccione

Un océan d'amour
de Lupano & Panaccione
Editions Delcourt Mirages
224 pages

Bande dessinée
2014

Bien que d'habitude je tâche de vous présenter mes lectures avec mes propres mots, je trouve qu'il serait bien dommage de ne pas utiliser la quatrième de couverture qui donne merveilleusement bien le ton de cette bd.

"Ce livre ne contient que des idées pêchées au grand large par Wilfrid Lupano, selon des techniques artisanales respectueuses de l'environnement culturel, et mises en boite à la sardinerie graphique Panaccione, Milan, Italie (Union Européenne).

Ingrédients : océan (eau, sel, détritus), amour (eau de rose, baisers, mariage), sardines, mouettes, crêpes, homard, Bigoudènes endeuillées, sauce (aventure, suspense, second degré, drame sentimental, rebondissements absurdes, gags désopilants), Che Guevara (0,5 %), arôme artificiel de Vierge Marie.

Garanti sans dauphins, sans textes ni onomatopées.
Peut contenir des traces de pictogra
mmes.

Valeurs nutritionnelles pour 100 grammes
Valeur énergétique : plein.

Protéines (naufrages, tempêtes, action, poésie, voyages)........... 65 g
Glucides (paysages sublimes, mélodrame sirupeux)................... 35 g
Lipides (humour gras, moralisme)................................................ 0 g

Capacité

400 ml


Poids net

900 g" (un peu plus même)

Et à la fin on se lèche les doigts tellement c'est bon. Une histoire donc sans parole car les dessins parlent d'eux même. Une histoire qui fait chaud au cœur. L'histoire d'amour d'un pêcheur et d'une Bigoudène qui lui fait de bonne crêpes au petit déjeuner et qui est prête à tout pour retrouver son mari disparu. Le voyage sera long et semé d'embuches mais l'amour triomphera.

A ne surtout pas louper.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
La couverture est juste extra !
Répondre
L
Et l'intérieur tout aussi bien.
H
J'ai adoré aussi cette bd !
Répondre
L
Qui ne l'aimerai pas ?
P
Je ne lis pas de BD.<br /> Ton blog porte bien son nom. Ta pause a été assez longue. Content de te retrouver. <br /> Bonne semaine.
Répondre
L
Bonjour Philippe.<br /> Contente de retrouvée aussi avec ta pointe d'humour. Bientôt d'autres billets. Mais cette bd ne se lit pas car il n'y a que des images.<br /> Bonne semaine à toi aussi.
K
Il faut absolument que ma bibli l'achète!<br /> Bon retour, au fait!!!
Répondre
K
Bon, j'ai vu, tu as réussi! T'occupe pas du nombre de commentaires, à diviser par deux puisque blogspot compte mes réponses.<br /> Tout ça pour dire que ce livre m'attendait hier à la bibli, et hop démarré hier soir... Je ne le voyais pas si gros (et tant mieux)
L
Merci Keisha. C'est un livre à lire effectivement. Le billet était programmé, ça adoucit un peu la journée. Je profite de ton passage, pour te signaler que je n'ai pas toujours réussi à mettre des commentaires sur ton blog. Mais peut-être aussi que je loupe quelque chose vu le nb de commentaires que tu as déjà. Bonne journée et bonne lecture à toi.

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map