Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 04:00

 

Cela  faisait quand même un petit moment que je n'avais pas fait de billet dans cette rubrique. Pourtant j'ai poussé la porte de plusieurs salons de thé depuis la dernière fois. Aujourd'hui je me décide donc de vous donner une très bonne adresse d'un salon de thé aux notes orientales.

Ceci dit ce salon de thé algérien possède plusieurs adresses. Celle que je connais pour le moment se situe rue du Faubourg Saint-Antoine.

 


La-bague-de-Kenza3-copie-2.jpg

 

 

 

 


Ce que j'ai bu et peut-être mangé : Thé à la menthe avec salade, feuilleté à la viande et bien sûr une douceur dont le choix est ce qu'il y a de plus difficile à faire quand on rentre dans cet endroit. Après il suffit de s'installer et et de déguster. 

 

La-bague-de-Kenza.jpg


 

Accueil, service et cadre : L'acceuil est agréable, la déco et le mobilier sobre et confortable. La boutique se situe au rdc et le salon au 1er étage. Il est très lumineux car la façade côté rue est une baie vitrée. Musique orientale pour compléter l'ambiance. 

 

La-bague-de-Kenza1.jpg 

La-bague-de-Kenza2.jpg

 

 

Ce que j'ai lu : Le dernier en date Mon chien Stupide 

 

 

 

Le quartier : Pas très loin se trouve le marché d'Aligre ouvert tous les jours sauf le lundi. C'est un marché bien connu où les prix sont assez intéressants et tout autour des bistrots sympas pour une petite halte.

 

 

Marche-d-Aligre1.jpg

Marché d'AligreMarche-d-Aligre2.jpg

Marche-d-Aligre3.jpg

 

Le lieu : La bague de Kenza - 173 rue du Faubourg Saint-Antoine Paris 12e (quartiers Bastille)

 

               Métro : Ledru-Rollin

                    bus86

               Ouvert tous les jours de 9h00 à 20h00 sauf le vendredi de 13h30 (14h00 l'été) à 21h00

 

               Les autres adresses du salon : 106 rue Saint-Maur Paris 11e - 136 rue Saint-Honoré  Paris 1er

               233 rue de la Convention Paris 15e

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
I have not tasted Algerian Tea before. From the article it is clear that the Algerian Tea is prepared in a very different way. It would be great if you had shared the recipe to make Algerian Tea. Anyway, thanks for sharing this stuff.
Répondre
M
<br /> J'adore  cette patisserie !!! Leures galettes et leures patisseries sont à tomber, j'y suis d'ailleurs passée samedi après-midi à l'occasion d'un dîner orienal entre amis que je preparais<br /> ... On s'est régalé !!!!<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je veux bien te croire que tu te sois régalée. Veinarde <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh ça fait rêver, toutes ces petites douceurs :) Avec un petit côté qui nous fait voyager. J'adore !<br />
Répondre
U
<br /> <br /> C'est assez dépaysant oui.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Aaah j'adoore cette enseigne ! Il y en une dans le 15è, mais il n'y a pas la place pour s'installer façon salon de thé.<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Il y a effectivement plusieurs adresses avec ou sans salon. Qu'est ce qu'elles sont bonnes leurs patisseries. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ça fait bien envie, et le salon de thé, et le marché!<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ah oui comme tu dis il fait bien envie. Je ne loupe jamais d'y aller quand l'occasion se présente. Et le marché est bien sympa aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map